Dedications
Isa Au top 👌🎶🎶 DJ Unfazed https://drive.google.com/file/d/1fXjSgsNRy7sW1mTV4LYH1jRO8kvpaRKS/view?usp=sharing Salut Calisto Radio, Une bonne journée s'annonce aujourd'hui, et c'est fondamental, n'oubliez pas de boire votre café avec Eddy ! DJETSAB Dr Alex Paterson - Sons of Arqa - Albatross Merci Callisto radio pour l'accueil des Voyages du dimanche soir (20h) pour se détendre, heureuse de faire partie de cette équipe so lovely <3

Rock of the pop

Arrière-plan

 

La Saison 3 de Rock of the pop a commencé le 02/09/2025

Daniel Balavoine 

Débutant à la fin des années 1960 comme chanteur de bal à Pau, il reprend Bob Dylan, avant d’intégrer de multiples groupes de rock où il signe ses premières compositions. Il se lance en solo en 1973, très inspiré par le rock progressif d’Outre-Manche (GenesisSupertramp ou Queen).

Porté par sa tessiture haute et ses vocalises, à mi-chemin entre opéra et hard-rock, Balavoine se fait finalement connaître en 1978 avec son troisième album Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l’opéra-rock Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon. Durant huit ans, il accumule les succès tout en faisant évoluer sa musique durant les années 1980 vers un son pop-rock de plus en plus expérimental, voire novateur, par sa large utilisation des synthétiseurs et de la MAO. À sa mort, le chanteur désireux d’entamer une carrière internationale était sur le point de partir pour Londres fonder un groupe anglophone. En dix ans de carrière et huit albums, Daniel Balavoine a écrit et composé plus d’une centaine de titres et demeure l’un des artistes francophones les plus populaires, grâce à de nombreux tubes comme Mon fils ma bataille (1980)La vie ne m’apprend rien (1980)Tous les cris les SOS (1985) ou encore L’Aziza (1985).

 

  • cover play_arrow

    Rock of the pop Aura Luna

0%